Projets artistiques en cours.

Demain, en couleurs..

Elle c'est Zibul Line, celle qui jongle, danse & donne un sens aux mots. Celle dont les écrits m'ont transporté. Fais vibrer. Frissonner.

J'ai le privilège de travailler avec cette artiste complète, passionnée et passionnante, touche à tout, et touchante. Et je sais, qu'entre ses mots, nos esprits et mes couleurs, les choses que nous allons réaliser ensemble vont s'apprivoiser, se chercher et s'accorder pour vous faire voyager.

Pour en savoir plus sur Elle: http://zibulline.blogspot.fr/

 

Parce qu'elle le dit si joliment et que c'est la première fois que des mots me touchent autant:

"Ma binôme, Laz' est formidable et ses images semblent tout juste sortir de ma tête pour mieux épouser mes mots sous ses doigts. C'est tout simplement magique ..."

Je vous laisse rêver sur ses mots, si beaux..

 

"Le problème avec les saisons c'est qu'on a à peine le temps de s'y faire, qu'elles sont déjà parties. N'en reste que leurs sensations et leurs souvenirs"

[...] On se retrouve donc chaque après midi sur ces marches de granit malmenées par le temps, assaillies par la mousse. L'histoire aurait pu s'arrêter la.
Mais chaque après midi, sur ces mêmes marches, nous avons une voisine. Elle ne parle pas. Elle est juste là et son silence est doux. C'est un peu le genre de fille qu'on aimerai prendre dans ses bras. Enfin, je suppose.
Et de jour en semaines, les habitudes restent, les gens ne changent pas. L'histoire aurait pu s'arrêter là. Les arbres changeraient de couleur de fil en aiguilles. Et les Hommes arboreraient de nouvelles écorces. Et notre voisine serait toujours là, entre la porte qui se ferme tout doucement, le décor de la ville et la gamelle du soir.

"Le problème avec les habitudes, c'est qu'elles finissent par passer. N'en restent rien"

C'est le début de l'été. Les oiseaux ont chaud. Ils n'ont même plus le courage de gazouiller. la fille n'est pas là. Le lendemain non plus. Du coup, le soleil brûle toujours autant mais il y a moins de lumière.

Essai léane 1bis

 

*                       *                       *

Quand Louison Nielman & Laz se rencontrent..

Ecrivaine par passion et non de profession, Louison a dores et déjà fait editer l'un de ses livres (créé en collaboration avec une illustratrice pleine de talent), dont le titre évocateur "Au royaume des dents de lait" nous fait la douce promesse d'un voyage dans l'univers merveilleux de l'enfance. Depuis cette jolie publication, elle travaille sur d'autres projets artistiques, désireuse de nous faire partager son petit monde, & son imagination débordante.

Pour un apperçu de son travail: http://delaplumeaumot.canalblog.com/ (Son blog est en pleine naissance.)

Veinarde que je suis, et après avoir répondu à l'un de ses appels à Illustrateurs, mon univers semble l'avoir interpellé et plu. C'est ainsi qu'après une petite periode de partage et d'apprivoisement mutuel la décision fut prise & nos chemins se rejoingnent dans le but de créer ensemble un très joli conte. C'est le début d'une chouette aventure à quatre, car j'ai déjà adopté et baptisé les deux petits personnages principaux.

 Juste pour vous mettre l'eau aux babines, ou au museau...

"Quelques heures plus tard, le loup est remis sur pied et...par le plus grand

des hasard, une odeur de lièvre vient lui chatouiller les narines. Il se

lèche les babines, il commence à saliver. Il se prépare alors à

attaquer pour ne faire qu'une bouchée du lièvre égaré.

Il se dresse prêt à bondir quand soudain face à lui se trouve.... "

la suite dans le livre...
 

Loustik & Cerise

 

*                          *                           *

Posté par laz_artmaniac